À faire ce mois-ci

Surveiller les insectes et maladies au potager

Quelques insectes et maladies peuvent faire leur apparition en août au potager. En effectuant une surveillance accrue, il est possible de limiter les dégâts.

Surveillez l’apparition de taches blanches sur le feuillage des concombres et courgettes, une maladie fongique appelée oïdium, plus communément appelée blanc.

Les scarabées, les chrysomèles, les altises peuvent aussi faire des dommages au potager. Assurez-vous de les identifier correctement afin d’utiliser le bon insecticide ou fongicide.

Semer des légumes à croissance rapide au potager

La récolte de vos carottes, betteraves, salades et autres légumes laisse des rangs vides au potager?

Utilisez cet espace pour semer des légumes à croissance rapide qui seront prêts avant la fin de la saison. Navets, salades, carottes, pois, betteraves sont à semer dès que le rang ayant servi à la première culture est vide.

Diviser les vivaces

Division de vivaces

Lorsque les températures seront plus fraîches, habituellement à partir de la mi-août, c’est le temps de diviser les vivaces qui ont pris trop d’ampleur.

C’est aussi le moment idéal pour diviser les hémérocalles, les iris et les pivoines. Pour réussir les divisions, consultez notre article.

Effectuer de nouvelles plantations

Les températures plus fraîches sont idéales pour réaménager quelques endroits sur le terrain. Réaliser de nouvelles plates-bandes ou ajouter quelques végétaux dans un aménagement existant est possible jusqu’à la fin octobre pour la plupart des régions.

Consultez notre section boutique pour embellir votre aménagement paysager.

Réparer les endroits dégarnis dans la pelouse

Les punaises velues ont fait quelques dommages lors de températures plus chaudes? C’est le temps de regarnir les endroits clairsemés de votre pelouse. Les endroits laissés sans gazon seront vite remplis par des indésirables. Il ne faut pas leur laisser de chance!

Pour réparer du gazon comme un pro, consultez notre article.

X